Soirée Portées-Portraits : Frou-Frou, une nouvelle inédite de Caroline Lamarche

shapeimage_1

Le 13 mars
19:00 > 22:30
Maison Autrique
€ 7 – 5 – 3

Le cycle Portées-Portraits se poursuit à la Maison Autrique où Albertine asbl nous fait découvrir plusieurs fois par an différents auteurs contemporains, le temps d’une lecture-spectacle. Des comédiens donnent ainsi à entendre des extraits de livres « coups de cœur », accompagnés par des musiciens.

La magnifique nouvelle inédite de Caroline Lamarche, « Frou-Frou », donne la parole à une femme recueillant un canard blessé dans un refuge. Un canard, lui dit-on, qui ne volera plus jamais. Mais la femme met une grande minutie à soigner l’animal, cet animal qui devient sa plus belle histoire d’amour. Le récit d’une fusion entre un être humain et un oiseau porté jusqu’à son terme, le déchirement où chacun se retrouvera face à sa condition propre et inaliénable. Un texte sensible et fort qui pose la question de la frontière entre l’humanité et l’animalité.

A 20h15, le texte sera lu par Isabelle Wéry, accompagnée musicalement par Johanne Samek. La mise en voix sera assurée par Geneviève Damas.

Dès 19h, une rencontre avec Caroline Lamarche sera proposée à la Maison Autrique. Ce sera l’occasion de découvrir son tout nouveau roman paru aux éditions Gallimard, « Dans la maison un grand cerf ».

A l’issue de la lecture, un verre vous sera offert, l’occasion de se rencontrer de manière conviviale en présence de Caroline Lamarche et des artistes de la soirée.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.