Débat littéraire sur l’oeuvre de Sofi Oksanen

almudena_grandes

Le 16 mars
20:00 > 21:30
Maison du Livre
Gratis

Lors de cette soirée, Saliha Kerkach vous proposera une discussion autour de deux auteurs : Almudena Grandes et Patrick Declerck.
Vous avez lu certains de leurs livres ? Venez échanger vos avis entre lecteurs. La discussion risque d’être très enrichissante ! Vous n’avez pas encore lu ces livres ? Vous pouvez facilement vous le procurer chez Passa Porta ou les louer à la bibliothèque. Vous n’avez pas le temps de lire le livre ? Pas de problème, venez quand même, vous apprendrez des choses !

Après des études d’ethnologie et de philosophie, Patrick Declerck devient psychanalyste, puis écrivain. Dans les années 1990, il s’intéresse particulièrement à l’expérience de la vie dans la rue. Les questions d’ordre anthropologique, psychanalytique et philosophique sont centrales dans ses ouvrages.

Almudena Grandes Hernández est une écrivaine espagnole née à Madrid en 1960. Ses œuvres, situées dans l’Espagne de la fin du xxe siècle et du début du xxie siècle, témoignent d’un grand réalisme et d’une pénétrante analyse psychologique des personnages.

ORG. Maison du Livre, Biblio de Saint-Gilles, Passa Porta.
Les participants auront une réduction de prix pour le Passa Porta Festival (pass journalier : 10 à la place de 15€, pass weekend : 15 à la place de 20€).

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.