Club de lecture de Caroline Lamarche : Patrick Declerck

les_naufrages_patrick_declerck

Le 6 mars
20:00 > 21:30
Passa Porta
€ 5

Depuis plusieurs saisons, l’auteure belge Caroline Lamarche anime un club de lecture en français à Passa Porta. Cette troisième rencontre de la saison est consacrée au livre d’un auteur invité au Passa Porta Festival : Les Naufragés de Patrick Declerck.

Nous les côtoyons tous les jours. Souvent ils sont ivres et peinent à mendier. Ils sentent mauvais, vocifèrent et font un peu peur. Nos regards se détournent. Qui sont ces marginaux aux visages ravagés ? Ce sont les clochards. Fous d’exclusion. Fous de pauvreté. Fous d’alcool. Et victimes surtout. De la société et de ses lois. Du marché du travail et de ses contraintes. Mais au-delà, c’est contre la vie même qu’ils se révoltent. Hallucinés, ivres, malades, c’est un autre et impossible ailleurs dont ils s’obstinent à rêver furieusement.

Patrick Declerck, né à Bruxelles en 1953, philosophe de formation, docteur en anthropologie de l’École des hautes études en sciences sociales, est psychanalyste, membre affilié de la Société psychanalytique de Paris.

Les participants peuvent se procurer le livre à prix réduit au Passa Porta Bookshop.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.